Naturopathe Animalier - Docteur Vétérinaire

La Zéolite, un cristal peu utilisé en Naturopathie et pourtant …

  • Le 30/06/2022
  • 0 commentaire

La Zéolite ou Zéolithe est une pierre qui est présente pour nettoyer nos cellules, nos organes, notre corps, notre environnement…

En tant que naturopathe, je pense que c'est un cristal qui n'est pas assez utilisé.

 

La Zéolite, un cristal peu utilisé en Naturopathie et pourtant...

 

La composition de la Zéolite

La Zéolite est un aluminosilicate, c'est-à-dire un silicate dans lequel certains atomes de Si, le Silicium, sont remplacés par Al, l'Aluminium. Le fait d'être cristallin permet le passage d'ions, d'eau et éventuellement la capture aussi.   On parle de tamis moléculaire, puisque la Zéolite   permet de bloquer les éléments de plus de 100 picomètres (10 puissance moins 10 mètre).
C'est une sorte de cage formée par des multitudes de tétraèdres, qui peut capturer ou disséminer de façon harmonieuse selon le cas.

Sa structure physique microporeuse permet des échanges incroyables.

Les propriétés de la Zéolite

La découverte des Zéolites est ancienne. Son nom vient du grec, et veut dire la pierre qui bout, en raison de son aspect quand on la chauffe.
Les Zéolites sont dans la nature très nombreuses, dans les roches volcaniques ou basaltiques.

Les Zéolites naturelles sont utilisées selon le cas pour adsorber, ce qui permet de séparer certains éléments, par exemple dans la filtration de l'eau.
Au niveau de l'air, la Zéolite peut avoir capacité à déshydrater et purifier… Dans l'industrie, la Zéolite est utilisée pour le papier, le ciment, les engrais entre autres.

Les Zéolites synthétiques qui existent depuis les années 50 du siècle précédent ont les mêmes propriétés, mais sont surtout utilisées pour le « craquage catalytique « dans l'industrie pétrolière ou du charbon. La Zéolite peut remplacer les phosphates dans les lessives, ce qui est intéressant. Les Zéolites synthétiques sont fabriquées à partir de Silice et d'Alumine, constituants principaux de la croûte terrestre. Ces Zéolites synthétiques ont l'avantage d'être pures et donc de mieux correspondre à l'usage recherché.

On sait aussi capter l'énergie solaire thermique avec les Zéolites.

La Zéolite en médecine

Deux usages importants en médecine : la purification de l'air en diminuant la quantité d'azote, et donc en un oxygène plus efficace, la coagulation sur des saignements incoercibles par des granulés inertes.
Certains trouvent une utilité de la Zéolite dans certains cancers.

La capacité de la Zéolite à décontaminer a été utilisée aussi dans la catastrophe de Fukushima, afin d'éviter le passage du Césium radioactif dans la mer.

La Zéolite en Naturopathie

En naturopathie, la Zéolite peut être utilisée contre les méfaits des radiations (rayons X, radiothérapie, rayonnements dus à des particules se trouvant dans l'air, en particulier ceux provenant des chemtrails, rayonnements nucléaires, …).

Si la Zéolite va empêcher aux métaux lourds et autres substances indésirables de rester dans l'eau que nous buvons, elle va aussi nettoyer notre corps au niveau des échanges ioniques de nos cellules, purifiant ainsi tout l'organisme.
Certains préconisent la prise quotidienne de Zéolite en poudre. Si celle-ci est micronisée, l'effet sera meilleur, puisque la surface d'échange sera augmentée.  Il est souhaitable de bien respecter les dosages proposés par le fabriquant. Cela va permettre aussi aux toxines d'être captées, comme le fait l'argile, et d'être éliminées.

En plus la Zéolite a un pouvoir antioxydant et rétablit l'équilibre acidobasique.

A l'instar du Silicium, la Zéolite va avoir capacité à lutter contre les phénomènes inflammatoires de tout ordre (articulation, peau, foie, rein, encéphale, poumons, cœur, système circulatoire, système lymphatique, …) mais en plus des effets avérés sur de nombreux cancers.

Comment utiliser la Zéolite

La Zéolite naturelle est souvent de couleur blanche, mais peut avoir des reflets rose ou vert. Sa couleur vibratoire, si je peux dire est le vert. Ce sera donc un cristal actif sur tous les chakras du corps, mais surtout sur le nœud énergétique du cœur.

La Zéolite est à l'Argile, ce que le Diamant est au Graphite. C'est la forme la plus parfaite des aluminosilicates.

Évidemment tout ce qui précède est autant valable pour un Humain que pour votre Compagnon à 4 pattes ! Si votre animal a un cancer, s'il a un traitement chimique contre ce cancer, s'il est traité par des rayons, s’il reçoit un traitement chimique pendant très longtemps, ou à des doses élevées, s'il souffre d'une maladie chronique, s'il souffre de maladie endocrinienne ou métabolique, s'il a été intoxiqué d'une façon ou d'une autre, la Zéolite ne peut que lui faire du bien, et peut-être le guérir.

L'Elixir est la meilleure formule galénique pour les animaux, et je préfère utiliser l'Elixir de Zéolite du laboratoire Ansil.

Pour un chat je donnerai autour de 10 gouttes par jour, pour un chien de plus de 25 Kilogrammes, 30 gouttes.

Ne jamais oublier que les pierres, les cristaux, sont à la fois des minéraux, donc de la chimie, mais aussi de la vibration.

soins naturels vétérinaire animaux naturopathie lithothérapie naturopathie animale cancer zéolite radiation métaux lourds

Ajouter un commentaire